Une nouvelle année pour NCW

C’est avec quelques jours de retard que l’association tient à vous souhaiter une très bonne année 2012, et évidemment un très bon surf’.

Fin Décembre 2011, toute l’équipe avait convoqué la totalité des adhérents à participer à l’assemblée générale et extraordinaire.

Vous pouvez trouver ici la présentation faite lors de l’assemblée : AssembléeNCW

Plusieurs points ont été débattus et il en est ressortir plusieurs changements au niveau des statuts de l’association.

Il a été aussi expliqué pourquoi depuis de nombreuses semaines, notre réseau rencontre des perturbations sur plusieurs communes:

  • Vandalisme (résolu)
  • Plus de 220v à la mairie de Mansle (résolu)
  • Plus de 220v à Echoisy (résolu)
  • Mauvaise manipulation de France Télécom (résolu)
  • Firmware buggés sur la plupart des ponts 5 Ghz (99% résolu)
  • Deux serveurs sont tombés en panne suite à la coupure de Mansle (condensation détériorante : 50% résolu)
  • Antenne de Ventouse déréglée suite à la rupture de fixation à Romefort après les très fortes rafales de vent. (résolu hier après midi, à plus de 8m de haut en plein vent à 0°)

Nous arrivons à bout de tous ses problèmes, c’est la première fois depuis le début de NCW qu’autant de problèmes perturbent le réseau.

Nous sommes vraiment désolés, et avons fait le maximum pour pouvoir rétablir au plus vite l’accès à Internet.

Toutefois, il ne faut pas perdre d’esprit que nous sommes une équipe bénévole, pour une association qui en 2012 ne devrait pas (plus) exister, de nombreuses personnes ont assez vite oublié ce point important (surtout sur les dernières communes couvertes qui n’ont pas participé au début du projet, et qui n’ont pas compris la notion de bénévolat).

Vous pouvez également remarquer que les pannes ne sont pas liées au réseau en tant que tel, mais souvent à des pannes ne dépendant pas de NCW…

Vous verrez dans le document, qu’au niveau évolution et optimisation du réseau nous avons beaucoup de projets sur l’année 2012.

Bon surf’

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.