Le but de l’association étant de vous amener Internet, un navigateur pour afficher les pages Web est donc nécessaire. Sous Microsoft Windows depuis Windows 95, Internet Explorer est installé et disponible par défaut. Une grande partie des utilisateurs d’ordinateurs pensent à tord que c’est le seul navigateur. Il en existe d’autres qui sont d’ailleurs de bien meilleure qualité, plus sécurisés et qui respectent beaucoup mieux la norme W3C (norme internationale du codage des sites web).
Mozilla Firefox
Mozilla firefox est le concurrent le plus aggressif d’Internet Explorer. Contrairement à ce dernier Firefox est multiplateforme. Il est effet disponible sous Linux, Mac OSX et Windows.
Il est disponible ici.
Opera
Depuis un peu plus de 2 ans, Opera est devenu gratuit. C’est un très bon navigateur. Il a été longtemps le plus rapide pour afficher du contenu HTML. Il est également multiplateforme.
Il est disponible ici.
Safari
Apple a sorti il a quelque mois une version pour Windows de son propre navigateur.
Il est basé sur le moteur open-source KHTML comme le navigateur fétiche des fans de KDE sous Linux: Konqueror.
Konqueror
Justement Konqueror est un excellent navigateur pour les utilisateurs Linux. Il est installé par défaut avec les distributions Linux utilisant l’interface graphique KDE. Généralement sous GNOME, ou XFCE, c’est Firefox qui est disponible.
Google Chrome
Dernier né des navigatoireurs, Google Chrome est basé sur le WebKit de Safari(KHTML).
Il est sorti aujourd’hui (mercredi 3 Septembre 2008).