Très gros coup de gueule !!!!!

C’est avec une très grosse déception qu’aujourd’hui (enfin ce matin, il est à ma montre 2h17),  je m’aperçois réellement que les adhérents ont du oublier très facilement et rapidement que Nord Charente Wireless n’est « qu’une association ».

Ils ont oublié la quantité de travail qui a été nécessaire depuis maintenant presque 3 ans pour que vous puissiez surfer confortablement.

Sans cette association, vous seriez encore à l’âge de pierre pour surfer.

Qui dit association, dit bénévoles.

Bénévole veut aussi dire que certaines personnes de l’association s’impliquent fortement au niveau de leur temps, de leur disponibilités, ne sont aucunement payés… Ces personnes travaillent pour vous. Et oui, c’est réellement un très gros travail.

Il ne faut pas oublier non plus, qu’elles ont toutes un métier et une famille.

Gérer une association Wifi, ne s’arrête pas à encaisser les cotisations et faire des petites réunions de temps de temps.

Gérer une association Wifi, c’est faire de la supervision, de la maintenance, la hotline, configurer mais aussi livrer du matériel, vérifier les paiements… et j’en oublie beaucoup.

Contrairement à ce pourrait penser une grande partie des adhérents, cela ne se limite pas à s’amuser sur son ordi en cliquant partout.

Pire que cela, nous avons été assez con (je ne vois pas d’autre mot) pour venir vous aider (chez vous) même quand le problème sur votre ordinateur n’avait rien à voir avec notre réseau.

Je ne pense réellement pas que si vous étiez abonné chez Orange, Free & Cie, que ces sociétés viendraient vous configurer votre ordinateur, vous mettre à jour votre antivirus, nettoyer votre pc… Nous si…

Et bien vu la réaction générale liée au souci que nous rencontrons actuellement avec le webmail, nous n’interviendrons plus pour le moindre problème qui dépasse notre routeur: si depuis chez nous, vous certifions que vous avez accès à Internet, il sera à votre charge de faire réparer votre PC.

Il existe plein de sociétés qui proposent leur service.

Je pense même que nous pourrions faire facturer nos prestations, chose que nous faisons gracieusement depuis 2 ans (lorsque la panne ne concerne pas le réseau Wifi ).

En tant que Président de l’association, je suis vraiment très très déçu que pour la première panne que nous rencontrons depuis le début de l’association, qu’il n’y ai pas plus de compréhension, de patience.

Cela ne sert à rien de harceler par téléphone et par mail les membres et proches de l’équipe technique.

Nous n’irons pas plus vite pour résoudre le problème.

Nous sommes au courant du problème, nous sommes aussi concernés (ben oui, faut pas oublier que si nous faisons parti de l’asso, c’est que nous non plus sans le Wifi nous n’aurions pas Internet).

Donc vu que nous sommes pas compétent, nous n’avons évidemment pas trouvé le problème lié au webmail, la seule solution que nous pouvons vous proposer pour l’instant est d’utiliser le webmail de notre hébergeur.

L’avantage est que vous pourrez choisir le webmail qui vous plait le plus.

La mauvaise nouvelle, au niveau du nom de l’utilisateur, vous serez obligé de saisir la totalité de votre adresse e-mail.

C’est ici : http://webmail.ovh.net/

Toutes nos excuses!

Et un gros merci à  toute l’équipe de NCW et aux peu d’adhérents qui nous ont envoyé des messages sympathiques, motivants et tolérants (ils se reconnaitront).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.