Résultat du sondage et information importante

Après quelques jours de publication, nous avons décidé de cloturer le sondage concernant les ondes WiFi/Wimax sur nos communes.

C’est avec surprise que nous nous apercevons des effets secondaires provoqués par ces fameuses ondes.

A vous de voir.

[poll id= »10″]

Ensuite nous avons une information très importante (comme indiqué dans le titre) à vous communiquer :

Le réseau NCW ne fonctionnera pas toute la semaine prochaine car nous allons revoir complètement la structure d’acheminement des données sur les longues distances (Mansle ->Lonnes, Mansle->Echoisy->Fontenille, Lonnes-Saint Front, Saint Front->Ventouse).

Nous en profiterons pour réellement mutualiser nos deux modems ADSL afin de porter le débit maximum à 48 Mb/s montant et environ 2 Mb/s descendant.

Merci de votre compréhension et bon surf’

2 réflexions au sujet de “Résultat du sondage et information importante”

  1. Franchement, le sondage, c’est excellent….j’ai bien rigolé !!!

    Sinon, pour mutualiser les deux modems, tu fais de l’équilibrage de charge (une Ip_load-balancing chez ovh) ?

  2. Salut Gérard

    Pour mutualiser les deux accès ADSL j’ai commandé et paramétré un firewall matériel : un netgear FX538 qui fait du load-balancing en automatique, c’est chaud à configurer mais je pense que cela va bien nous aider.

    Il possède deux ports WAN et un port Gigabit pour le DMZ, cela va me permettre de mieux configurer notre serveur intranet.

    Je te confirmerais cela rapidement car je vais le mettre en place dès demain.

    Pour ce qui est du sondage, j’aimerais bien Sud-Ouest et/ou la Charente Libre publient un article contradictoire sur le sujet des ondes.

    Bon par contre je suis déçu de voir que personne n’a réagi au poisson d’avril… Je ne vais quand même pas couper le réseau une semaine… Aucun commentaire, ni coup de fils…

Laisser un commentaire