Plein de nouvelles

Aujourd’hui, j’ai beaucoup de nouvelles à vous apporter:

Premièrement, la connexion Mansle->Fontenille est rétablie. Un petit tour dans les combles de la mairie de Mansle et un tour au château d’eau d’Echoisy et hop… du haut débit.

Deuxièmement, maintenant c’est la commune de Salle de Villefagnan qui est intéressée par notre solution. A ce rythme Nord Charente Wireless va vraiment bien porter son nom. C’est le hameau des Guillauds qui est concerné. Pas de difficulté majeure à les connecter sachant que la plupart des toitures sont visibles du château d’eau de Lonnes. Julien Gendreau et un habitant d’un bourg voisin ont fait passer une pétition pour savoir s’ils voulaient attendre la solution du CG16. Suite au prochain épisode.

Et maintenant, la troisième, et malheureusement pas la meilleure. Cela concerne les communes de Ventouse et Saint Front. Tout un poème… C’est à ce demander si les habitants de Saint Front savent ce que veut dire solidarité…

Cela fait presque un mois que nous sommes prêts techniquement parlant….mais cela fait aussi presque un mois que nous cherchons un toit pour poser deux petites antennes de rien du tout… C’est tout bonnement hallucinant… Je suis à deux doigts d’abandonner… Qu’ils attendent la solution du CG16 si personne ne veut aider les personnes oubliées du haut-débit. Tout le monde s’en contre-fou…

Pensez pas poser des antennes quand même??? C’est qu’ces très dangereux…. Houuu Attention!!!! Ils l’ont dit au journal de TF1…si si …les ondes c’est très très dangereux…. Vous rendez pas compte m’sieu… Si, si Jean-Pierre Pernaut l’a dit…et s’il l’a dit..

Putain mais s’ils savaient la quantité d’ondes qu’ils reçoivent par jour depuis des dizaines d’années sans jamais s’en préoccuper…et jamais avoir mal à la tête ou se voir pousser un troisième oeil. Il va falloir qu’ils s’achètent des combinaisons en plomb pour éviter le rayonnement de la TV analogique, numérique, satellite, la FM, les grandes-ondes, le GSM (téléphone portable), le bluetooth, l’horloge atomique, les baby-phones, les transmetteurs tv, le soleil, les téléphones sans fils DECT, les ampoules basses consommations, les CB, les radio-amateurs, les radio-commandes de voiture, de portails… et j’en oubli.

Et puis ceux qui veulent que l’on paie l’accès à leur toit… J’en ai carrement marre… Cela fait plusieurs Week-End que nous gachons avec Jean-François Migaud et Benoit Roussillon…

Il va falloir se bouger les gars de Saint-Front à Romefort!!!

Les oubliés du haut-débit de Saint-Front et Ventouse ont besoin de vous.

Bon surf’

3 réflexions au sujet de “Plein de nouvelles”

  1. Personnellement je suis pas surpris. C’est trop loin, je connais pas particulierement beaucoup de personne làbas, leur élus leur propose de choisir un service qui découle d’une maniere plus ou moins « mandatés » par la communauté de commune du coup on est un service public comme les autres et il demande les mêmes exigences voilà. Je me répête mais j’ai aucun probleme de conscience vis à vis de la subvention de la communauté de commune, je ne dois rien a personne du fait de ce que je fais et que je n’aurais jamais du être obligé de faire pour avoir un acces internet haut débit. Pour ma part peut être que l’assoc’ porte mal son nom mais pour autant il a toujours été clair dans ma tête que lonnes et fontenille seraient les seuls à être gérer par notre assoc’ et c’est déjà pas mal je trouve.

  2. Moi au contraire, je suis très surpris qu’une telle demande ne fasse pas pression au sein des mairies concernées.

    Une réunion d’information qui n’a débouché sur rien à part une prise de tête.
    Je me suis évertué à leur faire comprendre que je n’avais aucun intérêt perso à mettre en place le réseau chez eux et encore moins l’association.

    C’était seulement mon esprit communautaire et le contrat passé avec CC de Mansle qui me motivait.

    Personne ne veut se mouiller: « votre solution est bien, pas chère et facile à mettre en place. Celle du CG16 est très bien aussi mais arrivera tardivement, donc nous allons nous depêcher à l’installer dans nos hameaux la votre ».

    Sauf que depuis, nous n’avons pas eu beaucoup d’aide, ni vu la présence d’élus de la commune de Saint-Front. Par contre, au contraire à Ventouse une forte mobilisation est en place… sauf que Ventouse ne pourra rien faire sans l’aide de Saint-Front. Cela devient compliqué et très casse-pieds.

    Nous perdons notre temps, nous achetons du matériel « pour rien »…

    Cela devient du n’importe quoi!!!!

    Je suis très énervé de la situation. Et ce n’est pas défaut d’avoir fait ce qu’il fallait, voir plus…

    Je ne comprends vraiment pas qu’au sein de petites communes un tel esprit soit implanté. Anciens élus contre les nouveaux… Faut pas aller chez machin car il est comme ca… chez truc c’est pire…

    Non mais ou allons-nous?

    La désinformation, la mal-information, la jalousie et les intérêts perso sont des fléaux pour nos communes.

    Réveillez-vous bordel!!!!

  3. Pas grave Medhi, il y a un vieil adage qui dit :

    « Tu ne feras pas boire un âne qui n’a pas soif »….j’en connais d’autres mais j’ose pas. Et tu vois, on nous « bassine » à longueur de temps de la nécessité d’une construction Européenne, alors qu’entre commnunes, on ne se supporte pas, souvent pour des intérêts strictement personnels.

    Mais souvent la raison arrive à prendre le dessus, faut pas désespérer.

Laisser un commentaire