L’association Braconne Charente à Fontenilles

Hier soir jusqu’à très tard, une partie de l’équipe de Wifi Braconne-Charente est venue à Fontenille. Elle a analysé la structure du réseau actuel, et décortiqué Polaris. Etant habitués à OpenWRT, Polaris est apparu très compliqué et pas très optimisé. Il sera selon eux, plus logique de modifier le réseau 100% maillé, en réseau « client Wifi », avec toujours du maillage entre certains routeurs. Ces routeurs seront des bases, et les autres (ceux installés chez les abonnés) seront des clients. Notre réseau sera donc contitué de ponts, bases et clients. Pour cela, Grand Linux alias Daniel SERY (voir photo) va nous compiler deux firmwares adaptés basés sur Polaris. Grace à cela, Wifidog sera opérationnel directement.

Un petit peu de réflexion

Et ça les fait rire!!!

Là ça rigole plus.. Réparation du câble RJ45 coupé par le lapin de Mme CAVAZ…

Autre information, et pas la moindre, nous avons reçu un chèque d’un membre bienfaiteur, qui va nous permettre d’acheter très rapidement le matériel pour établir la liaison entre Mansle et Lonnes. Donc dans les jours ou semaines à venir, Lonnes devrait connaitre le début du Haut-Débit. Lonnes profitera donc du tout nouveau firmware en premier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.