C’est la cata à Ventouse!

Nous sommes vraiment désolés d’annoncer aux habitants de Ventouse, que malgré un après midi entier consacré à l’association, nous n’avons pas réussi à rétablir la liaison Romefort – Ventouse.

C’est la première fois que nous rencontrons autant de soucis.

C’est totalement incompréhensible : nous avons réussi à établir une liaison avec du 2,4 Ghz de mauvaise qualité (celle qui a pris l’eau), et avec des Bullet 5 Ghz de chez Ubiquiti (la Rolls du réseau sans fil), impossible de faire quoi que ce soit.

Cela aurait du être l’inverse.

Nous allons donc changer notre fusil d’épaule, en troquant notre matériel 5 Ghz en 2,4 Ghz de très hautes qualité. Wistron + Antenne Stela-Doradus (Ferrari du réseau sans-fil).

Nous comptons faire cela mercredi prochain.

Nous sommes réellement désolés que le réseau de Ventouse ne fonctionne pas correctement. C’est limite démoralisant, mais nous y arriverons.

Par contre, nous avons des personnes qui doutes de la performance de notre réseau et de notre niveau de compétence.

Nous rappelons donc que :

  • Nous sommes bénévoles
  • Nous ne sommes pas des professionnels
  • Nous ne gagnons rien
  • Nous intervenons sur notre temps libre
  • Que nous avons besoin de techniciens à former, mais malheureusement peu de personnes viennent à nos réunions (ce sont à chaque fois les mêmes qui sont présentes).
  • et qu’il ne faut surtout pas oublier que sans notre aide, vous n’auriez toujours pas accès à Internet.

Pour ce qui concerne le volume de données téléchargées c’est juste hallucinant : le mois dernier nous avons quasiment consommé 195 Go.

Octobre

Et pour le mois en cours, nous sommes déjà à 60 Go. Et nous ne sommes que le 5 du mois.

Novembre

Je ne sais pas ce qu’il faut comme preuve de l’efficacité de notre réseau Wifi.

Bonne soirée et bon surf’.

5 réflexions au sujet de “C’est la cata à Ventouse!”

  1. Bonjour tout d’abord je tiens à préciser que ce message s’adresse à tous les mécontents.

    Je tiens à souligner une bonne fois pour toute que l’action que nous menons à travers notre association est une action solidaire.

    J’entends par là que rien ne nous oblige à faire ce que l’on fait, que l’on ne gagne rien et que nous avons crée cette association car à l’époque à part des paroles et des promesses non tenues, nous n’avions pas d’accès internet haut débit.

    On a jamais rien promis et même on vous a toujours prévenu que nous n’étions pas un fournisseur d’accès internet professionnel, et qu’il y avait des contre parties, notamment le fait que l’on aurait un « service après vente » qui serait dépendant de notre temps libre (c’est pas nordcharentewireless qui paye mes factures !!!!!).

    D’autres part je me répète encore, je n’ai ni d’intérêt, ni fierté à faire ce que je fais hormis le fait que je dispose aujourd’hui chez moi d’un accès internet haut débit.

    Je tiens à dire également que moins il y a d’adhérents à notre association et mieux je me porte car ainsi j’ai un débit disponible plus important.

    Alors pour ceux qui sont mécontents de notre service, ne vous trompez pas de personne, je ne suis pas un élu je n’ai rien promis moi, alors on ne vas pas se fâcher entre « voisins » et donc si vous n’êtes pas satisfait il est tout à fait possible d’arrêter l’adhésion. De plus je tiens à vous rappeler que d’ici Juin 2010 une solution professionnelle vous sera proposée à l’initiative du conseil générale par le biais de la société privée Alsatis. Libre à vous d’aller prendre un abonnement chez eux, je serais ni fâcher ni vexé (en ce qui concerne Alsatis et ses délais de mise en place, sa qualité de service, … je ne sais pas ce que cela vaut car je n’ai pas d’information et c’est pas mes affaires dont je tiens à prévenir tout de suite que si par hasard vous rencontrait des problèmes avec eux cela ne nous concernera pas.)

    Sinon pour ceux qui sont contents bonne journée et bon surf

    Vincent Turcat (trésorier de l’association)

  2. Excusez moi pour les fautes de frappes et d’orthographe c’est le matin (je suis trésorier pas secrétaire).

  3. Et bien Vincent, je vois que dès le matin tu démarres au quart de tour…

    En effet, je pense qu’une partie de nos adhérents n’ont pas compris que nous faisons notre maximum au niveau service.

    Comme tu l’indiques, nous n’étions pas obligé de partager ce projet avec nos voisins, (toutes communes confondues).

    Ce n’est pas toujours facile techniquement; le climat ne nous aide pas (il fait carrement froid en haut des toits) et surtout il nous faut énormément de temps libre.

    Il est clair que je suis pressé qu’Alsatis propose sa solution, et nous verrons bien s’ils sont plus fort… (Plus cher, c’est certain).

    PS: J’ai corrigé les fautes, et ajouté les mots qui manquaient… 😉 (Tu es pardonné, 7h00 cela fait tôt!).

  4. Bonjour à tous,
    Je veux simplement apporter mon soutien à toute l’équipe de NCW pour leur dévouement et leur compétence.
    Après quelques petits ennuis de démarrage dûs principalement au relais de Mansle (si j’ai bien tout compris), le système fonctionne parfaitement avec un débit moyen de 3mégas sans aucun « bug » depuis début septembre. C’est quand même mieux qu’avec le bas débit à 56K.
    J’ai même installé une box de chez un opérateur net et j’ai le téléphone illimité sur les fixes en France et à l’étranger + 2h sur les portables pour moins de 12€/mois. Et tout ça fonctionne parfaitement grâce à l’installation performante de NCW.
    Bravo et merci à Medhi et son équipe.

  5. « On ne jette des pierres que sur les arbres qui portent des fruits », autrement dit il est plus facile de critiquer ceux qui font quelque chose que ceux qui ne font rien. J’espère que ces mêmes personnes ont le même courage, en se déplaçant devant une boutique de F.T, pour « hurler » leur mécontentement.

    Voilà, ne vous découragez pas, VOUS, les « arbres qui produisent tant de fruits… » à ceux qui ont faim de haut débit. C’est pas une petite brise nauséabonde qui va vous déraciner !

    VOUS = l’ensemble des membres de NCW

    Alors courage et bravo à vous et vive le wi-fi !!!

Laisser un commentaire