Ca y est, la Charente touche le fond…

C’est avec stupeur que j’ai appris l’arrêt du festival la Garden Nef Party…

Quel est le rapport avec Nord Charente Wireless et Internet ? Et bien c’est simple : la loi Hadopi.

En effet, depuis plusieurs semaines et mois on nous rabat les oreilles avec le piratage c’est pas bien, les artistes vont mourir…les jeunes ne payent plus pour écouter de la musique… Il faut les sensibiliser… Il faut absolument mettre en place quelque chose que empêchera cela. La loi Hadopi est donc apparu…

Pourtant il me semble bien que lorsque qu’un artiste se produit sur scène, il n’y aura pas de piratage possible… Ah si peut-être installer un émetteur radio sur place et diffuser le son en temps réel… Mais non personne ne fait cela.

S’ils jouent sur scène, c’est parce que des milliers de personnes ont payé leur place… dont pour la plupart des jeunes. Donc argent directement dans leur poche (enfin une partie faut pas rêver)…

Je suis maintenant réellement écœuré de cette situation : répression, répression, répression, interdiction, interdiction, fermeture, fermeture…

Alors les jeunes (et les moins jeunes d’ailleurs) ont quel choix? Télécharger : Non, interdit. Allez en concert : Non, fini. Acheter des CD, non trop cher…

Je n’ai plus aucun doute concernant la honte que je peux avoir d’être Charentais.

La Charente Pays des Festivals : je me marre…

Sarabande aux Bouchauds : fini.

Ludoland : fini.

Garden Nef Party : fini.

BD : bientôt fini.

Il ne reste plus que le circuit des remparts.. et peut-être un futur festival de la pantoufle et des cagouilles…

Il n’y a que cela de porteur je pense… Charent’Man fera son show… Et la Charente sera mondialement connue et attirera la jeunesse…

C’est assez rigolo de trouver sur Internet, une vidéo datant de l’année dernière, avec le maire d’Angoulême faisant l’éloge des festivals à Angoulême: sans commentaire.

[dailymotion xac18r nolink]

Si vous voulez sauvez la Garden Nef Party en signant la pétition, c’est ici : http://sosgardennefparty.blogspot.com/

Et dire que 7.2 Millions d’euro sont entrain d’être dépensés pour rien… Cela me rend malade.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.