Albanul and Sarko are watching you, Internet is under control!!!

C’est inadmissible, l’amendement HADOPI a été voté par le sénat et l’assemblée nationale!

Notre liberté de surfer sur Internet est morte aujourd’hui.

Je suis contre le piratage, mais surtout contre l’espionnage.

christine_is_watchingyou.png

Le 13 Mai 2009 sera à jamais la date de fin du respect de votre vie privée sur Internet.

Et oui, nos sénateurs et députés ont plié sous la pression des lobbys et du gouvernement.

C’est honteux. Le fond est bon, bien évidemment (lutter contre le piratage et ses abus), mais la forme est immonde. Vous allez être obligé d’acheter un logiciel payant (nous ne connaissons pas encore le tarif) qui devra être installé sur chacune de vos machines connectées à Internet. Si vous ne l’installez pas ou ne l’achetez pas… vous serez coupable sans jugement ; sentence après deux mails d’avertissement : coupure de votre abonnement Internet pendant un an, tout en continuant de payer.

Idem, si vous vous faites prendre à avoir téléchargé des contenus déclarés illégaux avec votre abonnement même si vous n’y êtes pour rien (par exemple: piratage de votre abonnement via du Wifi non sécurisé, copain de votre fils qui connecte son pc à votre réseau, etc…). vous aurez le même « jugement »  : 2 mails et coupure nette…

Ce logiciel espionnera (il n’y a pas d’autre mot) tous vos faits et gestes sur Internet.

Ce logiciel ne sera pas open-source et non interopérable (Seulement compatible avec Windows! ). Donc nous ne connaitrons jamais réellement ce que ce logiciel espionnera…

La CNIL est contre cette loi, l’ARCEP aussi mais il y a de grandes chances que cela change : http://www.numerama.com/magazine/12866-Jean-Ludovic-Silicani-ex-Pdt-du-CSPLA-nomme-a-la-tete-de-l-Arcep.html.

Un problème se posera pour les personnes qui utilisent Linux et Apple OS X… Vont t-il savoir développer un logiciel pour ces plateformes (je parle de la société qui va être en charge du développement du spyware fourni par l’état)?

En ce qui concerne GNU/Linux, le code source devrait obligatoirement être dévoilé…mais il ne faut pas rêver, même s’ils développent pour GNU/Linux, ils vont nous obliger à utiliser un logiciel propriétaire payant… un comble pour les défenseurs du libre.

Pire si ils décident de le rendre open-source (ils seraient vraiment kamikazes), je ne donne pas cher aux serveurs Hadopi en charge de surveiller vos allées et venues sur le Net (hackés en une demie-heure).

Cette nouvelle loi pose un réel problème pour notre association. Et oui, nous utilisons tous le même abonnement Internet… Ce qui veut dire que si un crétin détourne les protections mises en place par l’association pour télécharger illégalement, ce sont tous les adhérents qui seront coupés… et oui, encore une fois plus d’internet….

En parlant de protection, rien ne vous choque? Moi si…

Pourquoi une si petite association a réussi en partie à interdire et bloquer le p2p, à sécuriser le surf en mettant un filtrage adaptatif (OpenDNS: oui les fameuses pages qui ne veulent pas s’afficher en indiquant que Nord Charente Wireless interdit l’accès)?

Pourquoi Orange, SFR, Free & Cie, ne le font pas? A qui profite le téléchargement?

Les pires sont les artistes réactionnaires, j’ai honte pour eux…. Ils n’ont rien compris… Il faut lutter contre le piratage c’est clair, mais pas de cette manière…

Ceux qui osent dire que la loi n’est pas bonne, passent pour des traitres… plus d’info

Ceux qui osent dire que la loi n’est pas bonne, se font virer… plus d’info

Mme Albanel avait démenti toute responsabilité…pas de chance, le Canard Enchainé a prouvé le contraire : plus d’info

Même le site de l’encyclopédie en ligne est bloqué… plus d’info

La « fausse » liste des 10000 signatures soumise par la SACEM, avec des personnes fictives, des artistes qui n’ont jamais rien signé… plus d’info (sans commentaire).

Pourquoi ne remettons nous pas en cause la manière de gérer la musique que pratique les majors depuis des décennies? Trouvez vous normal que sur 20 euros, entre trois et un euro finissent dans la poche de l’artiste….c’est à peine 10% du prix de vente.

En parlant de prix de vente, pourquoi suivant les boutiques le tarif d’un CD le tarif peut être différent, pourquoi suivant les semaines le prix varie? C’est du n’importe quoi, on nous prend pour des c…

Connaissez vous aussi le prix que cette loi va nous couter en plus (ûui nous les contribuables!): au minimum 70 millions d’euros sur 3 ans (70 000 000 euros !!!).  plus d’info

Le minitel 2.0 vient bel et bien de naître aujourd’hui…

Bon surf’ sans surveillance…. pour l’instant.

[youtube CGzqkF4E8N8]

2 réflexions sur “Albanul and Sarko are watching you, Internet is under control!!!”

  1. en aucun cas je ne mettrai un logiciel payant pour être espionné , je n’utiliserai plus internet tout simplement .
    je suis contre le piratage mais pas pour être espionné en payant un logiciel et qui me garanti que cela se limitera à la surveillance du téléchargement pirate ?

  2. C’est bien le but de mon article : vous sensibiliser sur le fait que nous allons devoir payer un logiciel espion pour ne pas être jugé coupable.

    Payer pour ne pas être coupable.

    Payer pour ne pas avoir le droit de télécharger.

    Mais ou va aller cet argent? Aux artistes? Je ne pense pas…

    Je n’en ai pas parlé dans l’article, mais il ne faut pas oublier que depuis plusieurs années nous payons des taxes sur tous les supports numériques : carte mémoire, clé usb, disque dur, disquette, enregistreur de tv…. c’est ici: http://www.service-public.fr/actualites/00632.html.

    Cette taxe est sensée être entièrement redistribuée à la SACEM pour les Artistes…. D’ailleurs comment répartir cette somme auprès des auteurs? Tout pour Johnny et Sardou…et peu pour les autres… Je ne vois vraiment pas comment cela peut fonctionner.

    Donc avec la loi HADOPI nous devrions ne plus payer cette taxe…

    Personne n’en parle…

    Comme c’est bizarre…

    J’en ai vraiment marre que notre gouvernement ne comprenne rien à rien et qu’il nous prend pour des cons… et des vaches à lait.

Laisser un commentaire