Un problème de résolu

Grâce à la wifimobile, je viens de trouver le problème sur le bourg des Vignauds à Fontenille.

En effet, un routeur téléchargeait constamment à 700Kb/s et pénalisait tous les autres adhérents.

Personne à la maison, donc c’est du téléchargement programmé, le couperet est donc tombé : routeur coupé jusqu’à la fin du mois!

Nous rappelons que le p2p est totalement interdit.

Sauf que le p2p n’est pas la seule méthode pour télécharger illégalement des fichiers. Rapidshare, MégaUpload, et les autres sont totalement illégales et utilisent malheureusement le protocole http.

Pourquoi malheureusement, et bien car le http est obligatoire pour surfer sur le web… donc pas possible de couper le http.

Nous vous rappelons que l’association et son président sont responsables de vos allez et venus sur Internet.

La sentence peut être très simple : coupure des lignes et dissolution de l’asso, donc plus d’Internet pour aucun adhérent.

Cordialement et bon surf’ légal.

4 réflexions au sujet de “Un problème de résolu”

  1. bonjour,
    Est-ce que par hasard ce ne serait pas le même cas pour St Front ? car comment expliquer que du jour au lendemain et cela sans intervention particulière nous soyons passés de 3Mb régulier à un débit atteignant à peine 100Kb parfois. (avec une exception d’une journée sur 4 semaines où nous avions 3Mb).
    Je ne suis ni spécialiste ni technicien : il s’agit juste d’une réflexion personnelle.
    En tout cas merci pour votre investissement à tous dans la résolution de nos problèmes qui verront bientôt leur fin j’en suis sur.

    PS: S’il y a besoin d’un coup de main vous pouvez toujours me faire signe.
    Michel

  2. Bonjour,

    En effet, c’est fort probable que ce cas puisse se reproduire sur d’autres communes.

    Par contre, sur St-Front nous avons de gros soucis pour lier Dumontet -> Chez le Coq.

    Nous allons faire le nécessaire pendant cette semaine (Jean-François va poser une nouvelle antenne en 5 Ghz chez Dumontet).

    Si le problème persiste, nous serons obligé de faire comme hier, et essayer de trouver le pirateur fou.

    Il va falloir que je fasse un article à propos de ce sujet car la loi Hadopi approche et cela ne va plus nous faire rire longtemps.

  3. J’ai entendu parler de l’installation d’une antenne 5Ghz chez le Coq (Claude Boullet où Stéphane Sabourin). Est-ce une info fiable?
    Je maintiens ma proposition d’aide.

  4. Et oui, ce n’est pas une fausse info… sauf que c’est pas pour tout de suite.

    Nous commençons cet après-midi par l’installation d’une antenne sur l’autre pignon de la grange de Dominique et ce soir nous testerons le liens depuis le château d’eau de Lonnes.

    Si cette liaison nous parait correcte, nous récupérons l’ancien matériel pour faire la liaison Dumontet->Chez le coq en remplaçant les antennes qui sont trop grosses et pas adaptées au 5Ghz (les routeurs que nous récupérons sont compatible 5Ghz et 2.4Ghz).

    Ensuite, si ces changement ne font rien de mieux pour ventouse, nous installerons une autre liaison 5 Ghz entre Romefort->Goise.

    Voilà, il y a encore du boulot, et contrairement aux mauvaises langues, nous ne faisons pas rien!

Laisser un commentaire