On a eu l’idée, ils l’ont fait

Nos voisins de la Haute-Vienne ont osé passer le cap de la revendication. Ils ont tous simplement décidé de ne pas payer leurs impôts car ils prétendent ne pas avoir accès au même débit Internet que le « reste » de la population Française.

A quand en Charente, car malgré les promesses, les solutions mises en place sur notre territoire qui sont déjà dépassées (même avant d’être mis en place…), la Charente reste un joli gruyère numérique. Les zones blanches et grises sont toujours là, et la fracture persiste

Tout est disponible sur la page France3 Limousin.

Grève des impôts pour les habitants d’un village de Haute-Vienne

Les habitants d’un hameau haut-viennois ont choisi de ne pas payer leurs impôts afin d’obtenir l’internet à haut-débit

  • Par Cécile Gauthier
  • Publié le 08/01/2014 | 17:30, mis à jour le 08/01/2014 | 17:57
Les habitants de Bussy sont solidaires et ont ensemble pris la décision de ne pas payer leurs impôts. © France 3
© France 3 Les habitants de Bussy sont solidaires et ont ensemble pris la décision de ne pas payer leurs impôts.

Depuis 2008 les habitants du petit hameau de Bussy sur la commune de Sainte-Anne-Saint-Priest (Haute-Vienne) se plaignent de ne pas avoir un accès satisfaisant aux moyens modernes de communication. Les téléphones portables « passent » mal et le débit internet est bien trop faible pour l’usage actuel.

Bussy est isolé, l’accès au haut débit serait onéreux et très peu rentable pour les exploitants qui préfèrent oublier le petit village…

Les habitants du hameau se sont d’abord plaint par courrier, puis ont fait une pétition. En contre-partie ils n’ont reçu que des promesses mais rien de concret.

Ils ont donc choisi la manière forte et ont opté pour un non-paiement de leurs impôts.